Le chef de l’Etat congolais a eu des entretiens, ce 05 mars, avec le ministre égyptien des affaires étrangères, de l’émigration et des affaires des Égyptiens à l’étranger, Badr Abdel Aty. Il était porteur d’un message du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi à son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso.
Selon un communiqué publié au terme de la visite de travail du ministre égyptien des affaires étrangères, à Brazzaville, les entretiens entre le président Denis Sassou N’Guesso et Badr Abdel Aty ont permis aux deux parties de réaffirmer leur engagement en faveur d’un renforcement de la coopération dans divers domaines, aussi bien politique, sécuritaire, économique, commercial que du développement. Ces entretiens ont mis en exergue l’importance des initiatives menées par l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement, selon la même source.
L’Égypte a exprimé son vif intérêt pour le développement des investissements de ses entreprises sur le marché congolais, en particulier dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, des ressources hydriques, de l’agriculture et de l’industrie pharmaceutique, indique le communiqué qui ajoute que ces investissements sont en « en parfaite adéquation avec les objectifs du Plan national de développement du Congo (2022-2026), dans une dynamique de bénéfices mutuels et de complémentarité africaine. »
Joséphine Lekonga




