Présidentielles 2026 : Félix Antoine Tshisekedi soutient Denis Sassou-N’Guesso dans son combat électoral.

Le Président de la République Démocratique du Congo, a exprimé, le 25 janvier dernier, à Oyo, son soutien à son homologue congolais. La présidentielle de mars prochain en République du Congo et la situation sécuritaire à l’est de la RDC, ont en effet, figuré au menu des échanges, à huis clos entre Denis Sassou-N’Guesso et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de son séjour de travail à Oyo. Dans le département de la Cuvette.

La visite du président Tshisekedi a Oyo s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux chefs d’État. Le président congolais, Denis Sassou-N’Guesso est toujours aux côtés du peuple de la RDC dans la recherche des solutions idoines pour la résolution de la crise à l’est de la RDC.

Les Congolais en âge de voter iront aux urnes en mars prochain pour élire le président de la République. Dans ce contexte, le président Félix Antoine Tshisekedi a manifesté son soutien à Denis Sassou-N’Guesso que le parti a investi pour que cette échéance électorale majeure se passe dans la quiétude la plus absolue.

« D’abord, je suis venu lui présenter mes vœux, parce que nous sommes en début d’année et lui manifester mon soutien, parce que vous savez que le Congo va entrer dans une bataille âpre, dans quelques semaines. Donc, il fallait lui manifester ma solidarité pour les combats qui l’attendent », a déclaré à la presse, Félix AntoineTshisekedi, au terme de son entretien avec Denis Sassou-N’Guesso.

Le président de la RDC a rappelé à la presse qu’il est utile pour la RDC de bénéficier de l’expérience et de l’expertise du président Denis Sassou-N’Guesso et a toujours été présent dans les grands moments où les Congolais de l’autre rive du fleuve Congo se retrouvaient ensemble pour rechercher la paix. « Nous sommes deux chefs d’État de la région. C’est un aîné qui est très influent dans la région et c’était doc normal que je vienne lui débriefer sur le développement des évènements en république démocratique du Congo », a indiqué le président Tshisekedi.

  • Related Posts

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *