Coopération : Umaro Sissoco Umbalo a séjourné à Brazzaville

Le président de la Guinée Bissau Umaro Sissoco Umbalo a effectué une visite de travail à Brazzaville, le 17 octobre dernier. Au cours de son séjour, le chef de l’Etat bissau–guinéen s’est entretenu avec son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso.

La visite du président Umaro Sissoco Umbalo s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Congo et la Guinée-Bissau. Au cours de leurs entretiens, Denis Sassou-N’Guesso et Umaro Sissoco Umbalo ont évoqué l’actualité internationale marquée par des crises entre la Russie et l’Ukraine, celle qui secoue la Libye, depuis des années.

En rappel, le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso assure la présidence du comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye et s’emploie activement à accélérer le processus de paix et de réconciliation dans ce pays, meurtri par plus d’une décennie de conflits armés.

Les deux dirigeants ont également évoqué des questions liées à la coopération bilatérale dont ils se sont engagés à consolider et intensifier. Les relations bilatérales entre leurs pays sont basées sur l’accord-cadre de coopération, signé dans la capitale bissau-guinéenne, le 11 janvier 2022, entre les gouvernements congolais et bissau-guinéen.

Le dernier séjour du Président Umaro Cissoco Umbalo dans la capitale congolaise, remonte au 17 Août 2024.

STN-INFO/Jules Marité.

  • Related Posts

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *